1208, Route des Lucioles - Espace Beethoven Bât 1 - BP8 - 06901 SOPHIA ANTIPOLIS Cedex

(33) 4 93 65 38 38

Stockage de Données



Stockage de données

L’informatique, de part sa place incontournable dans tous les secteurs d’activité, génère un volume exponentiel de fichiers, qui nécessite la mise en œuvre de solutions de stockage de données adaptées et sécurisées.

En parallèle, les menaces qui pèsent sur ces données n’ont jamais été autant d’actualité : cyberattaque, erreur d’utilisateur, défaillance des supports de stockage, incendie, malveillance,….

 

Quelles seraient les conséquences d’une perte partielle ou totale de ces données pour une entreprise ?

 

Le cabinet Vanson Bourne a mené une étude sur ce sujet hautement sensible et nous révèle que le coût des pertes de données intervenues en France l’an passé est évalué à 30,9 milliards d’euros. En complément de ce chiffre déjà colossal, le coût des interruptions de service non planifiées provenant de pannes matérielles et logicielles se chiffrerait pour sa part à 11 milliards d’euros.

En complément, les assureurs nous révèlent que 80% des entreprises non protégées, déposent le bilan après un cash informatique et 50% de celles ayant subi une perte complète de données ferment dans l’année qui suit.

Parmi les entreprises françaises, privées comme publiques, 39 % ont déjà subi des interruptions de services et 37 % des pertes de données. Plus inquiétant encore, elles sont 80 % à ne pas être confiantes quant à leur capacité de restauration de toutes leurs données en cas d’incident. Et l’émergence des nouveaux usages (cloud, big data, mobile) qui produisent un flux massif de données apporte une pression supplémentaire sur leurs infrastructures, selon 63 % d’entre elles.

Ces mauvais chiffres classent la France parmi les nations ayant la plus faible maturité au niveau de la stratégie de protection des données.

 

Stockage de données informatiques sur supports physiques dans les Alpes-Maritimes et le Var Stockage et transport de vos données informatiques par agent de sécurité dans les Alpes-Maritimes et le Var

 

 

L’instauration au sein de l’entreprise d’une politique de sauvegarde des données informatiques devient donc une priorité.

 

Face aux offres de stockage de type “Cloud” qui ne permettent pas une récupération rapide et immédiate de l’ensemble des données (les débits descendants étant souvent limités sur les offres internet), Sophia Antipolis Assistance Services met à disposition sa zone de stockage sécurisée et spécifiquement adaptée pour héberger vos supports de stockage physiques.

Un service de livraison fonctionnant 24h/24 et 365 jours par an, vous permet de disposer dans les plus brefs délais de vos sauvegardes en cas de sinistre.

SAAS Sécurité société de sécurité à Sophia Antipolis dans les Alpes-Maritimes 06 propose une prestation de stockage et de transport de données informatiques. Transports sécurisés 24h/24 et 365 jours par an par des agents de sécurité.